Nous vous parlions l’an passé du démarrage des travaux de construction du hall-relais Food Is Life 2 dans le parc d’activités économiques Sainte-Eugénie situé à Sambreville. Et il y a du nouveau dans l’actualité !
Soutenu par les aides financières européennes (FEDER) et régionales, le Bureau économique de la Province de Namur (BEP) finalise actuellement la construction de l’extension du hall-relais Food Is Life 1. Cette extension portera le nom de Food Is Life 2. Dès le mois de mai 2018, il pourra accueillir 3 entreprises du secteur agro-alimentaire en phase de développement. L’inauguration de Food Is Life 2 est fixée le 12 juin 2018.
Food Is Life 2 sera constitué de 3 modules d’une superficie de 200 m² environ chacun. Une partie administrative sera également à la disposition des entreprises avec 4 bureaux, de même que des sanitaires, une cafétaria et une salle de réunion
Il est important de rappeler que l’une des missions principales d’un hall-relais est de mettre à la disposition des start-up, spin-off et autres entreprises en phase de développement, tout un panel de services administratifs, logistiques, scientifique. De cette manière, ils peuvent pleinement se consacrer au développement de leur structure. Cet accompagnement passe bien entendu par le BEP qui gère ces hall-relais, mais également via l’accès aux contacts avec Keyfood.